Life TV : lancement en Côte d’Ivoire ce vendredi 26 juin 2020

Le lancement de « Life TV », chaîne de télé de Fabrice Sawegnon démarre de ses émissions ce vendredi 26 juin 2020, sur le bouquet de canal+ Afrique (N° 206).

Le lancement de en Côte d'Ivoire est désormais une réalité. « On a envie que les regarde la télé ivoirienne avec des contenus ivoiriens ouverts sur le monde, même si on ne peut faire du 100% ivoirien, mais miser plus sur les contenus locaux qui font la place aux talents locaux et les créations locales », a fait savoir le président directeur général de ce nouveau média, , lors d'une conférence de presse de lancement, jeudi au siège de la télé à .

M. Sawegon a ajouté que l'objectif final de cette télé, accessible par antenne ou sur le sur le bouquet de canal+ (N° 206), “est d'éduquer, d'informer et de divertir tous nos publics ''.

Se voulant une “télévision avant-gardiste parce que novatrice par ces contenus à caractère original, interactive”, Life TV entend mettre son public au cœur de son activité, avec 90% de production à l'ivoirienne et africaine.

LIRE AUSSI:

Du lundi au dimanche, la chaîne va offrir un programme avec des contenus variés tels, “Willy à midi”, “le JT”, “Life shop”, “Vibe music”, “The river”, “la TV novelas de life TV”.

Elle va aussi traiter de grandes thématiques liées à l'actualité à 20 heures dans son talk show intitulé “Life Talk”.

Construit sur un espace de 3000 m², Life TV compte deux studios de 320 m2 et de 40 m2, un auditorium de 120 m2 avec une capacité de 70 personnes. D'autres salles composent cette imposante bâtisse.

LIRE AUSSI: Si la Côte d'Ivoire était une dictature, Fabrice Sawegnon serait aujourd'hui maire du Plateau

Après A+ Ivoire du groupe Canal +, la Nouvelle chaine ivoirienne (), Life TV est la troisième télévision privée qui émet en Côte d'Ivoire.

En 2017, quatre éditeurs de programme sont autorisés à exploiter un service de télévision privée commerciale sur le réseau TNT. Il s'agit de, Life TV, Optimum média Côte d'Ivoire, Société de radiodiffusion de Côte d'Ivoire et SORAND-CI.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : bilan des cas de viols sur enfants de moins de 5 ans en 2019

En octobre 2018, la Haute autorité de la communication audiovisuelle () a attribué des numéros de fréquence à ces chaînes. Les chaines publiques, , 2 et RTI 3, ont obtenu les numéros 1, 2 et 3, tandis que la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI) s'est vue attribuer le numéro 4, le numéro 5 à A+ Ivoire du groupe Canal +, suivi de Life TV du groupe M 6 (numéro 6), et Infos 7, une chaîne d'informations (numéro 7).

Written by Véronique Fortes

avion

La Chine enregistre un déficit de son compte courant au premier trimestre – Actualités 26/06/2020

avion

La CPS publie des affaires typiques portant sur les intérêts des membres d’équipage – Actualités 26/06/2020