L’Iran convoque l’ambassadeur suisse suite aux allégations américaines sur une ingérence électorale – Actualités 22/10/2020

avion

ACTUALITES TEHERAN, 22 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'ambassadeur en , Markus Leitner, a été convoqué jeudi au après que les États-Unis ont publié des allégations concernant des tentatives supposées de l'Iran et de la d'influencer les élections américaines.

Selon un reportage de l'agence de presse officielle IRNA, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a déclaré que M. Leitner avait été convoqué pour entendre la protestation de à l'encontre de ces accusations, puisque l'ambassadeur suisse représente les intérêts américains en Iran.

Lors d'une conférence de presse mercredi, le directeur national du renseignement des États-Unis, John Ratcliffe, a accusé la Russie et l'Iran de chercher à influencer certains électeurs américains dans le cadre de la campagne pour le scrutin présidentiel du 3 novembre aux États-Unis.

M. Khatibzadeh a rejeté ces allégations, les qualifiant de « allégations répétitives et (de) rapports maladroits et frauduleux fabriqués de toutes pièces par les représentants du régime des États-Unis ».

Le porte-parole a souligné que c'était en réalité les services de renseignement des États-Unis qui ont un « long passif » d'ingérence et de provocation de troubles dans les élections d'autres .

Il n'est pas aberrant de penser que les auteurs de ces « scénarios puérils » cherchent à détourner l'attention du public dans le cadre de leurs propres « machinations douteuses » dans cette course à la présidence, selon M. Khatibzadeh. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Danané : la CEI locale forme les agents électoraux

San-Pedro : Ouattara offre 2500 tables-bancs à la communauté éducative