L’ONU prête à accompagner la transition politique au Burkina

L'ONU est prête à accompagner la transition politique au Burkina Faso, a assuré le jeudi 2 juin 2022 son représentant spécial.

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel , a reçu en audience, cet après-midi, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh ANNADIF, à la tête d'une délégation.

La délégation conduite par Mahamat Saleh ANNADIF a échangé avec le Chef de l'Etat autour des discussions engagées avec la CEDEAO, à la veille d'un sommet qui se tient à Accra. Il s'agit, selon le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, de « faire un point des discussions entre le et la CEDEAO parce que les Nations unies viennent en appui à la CEDEAO ».

LIRE AUSSI: Fonction publique Côte d'Ivoire: le nouveau directeur des concours a pris fonction

En effet, les Nations unies sont aux côtés du Burkina Faso depuis le changement politique intervenu le 24 janvier 2022. « Les Nations unies, à travers le Bureau des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel sont dans une posture d'accompagnement des autorités de la Transition pour une Transition apaisée et surtout au profit des populations burkinabè », a précisé Mahamat Saleh ANNADIF.

Dans le cadre de l'évaluation de la situation des discussions, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel a aussi rencontré le Premier ministre et des membres du Gouvernement.

LIRE AUSSI: Wave Côte d'Ivoire révise les commissions de ses agents partenaires

« C'est fort de toutes ces mises à jour que nous partons à Accra pour apporter notre contribution au sommet de la CEDEAO », a conclu Mahamat Saleh ANNADIF.

Written by Christian Binaté

DIRECT Côte d’Ivoire – Zambie: voici l’heure et la chaîne où suivre le match

Pluies torrentielles au Brésil : 126 morts