L’Ouganda prend de nouvelles mesures strictes visant à limiter la propagation du COVID-19 – Actualités 16/05/2020

avion

ACTUALITES KAMPALA, 16 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L' a pris samedi de nouvelles mesures, strictes, destinées aux chauffeurs de camions de fret transfrontalier, stipulant que seuls ceux qui seront testés négatifs au seront autorisés à entrer dans le pays.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a déclaré que suite à la directive présidentielle, seuls les chauffeurs de camion dont le test de dépistage du virus sera négatif seront autorisés à entrer dans le pays. La directive prend effet immédiatement, selon le ministère.

Le communiqué précise que les propriétaires de camions et la plateforme logistique nationale ont accepté de mobiliser, conseiller et tester tous les chauffeurs de camions employés en Ouganda.

Ils sont également convenus de mettre en place un « système de gestion des trajets des chauffeurs de camions », une application mobile permettant de suivre tous les chauffeurs de camions au fur et à mesure de leur trajet.

Ces nouvelles mesures ont été prises alors que le nombre de chauffeurs de camions transfrontaliers ayant été testés positifs au virus s'élève à 143 sur les 203 confirmés dans le pays.

Auparavant, l'Ouganda autorisait les chauffeurs de camions à poursuivre leur voyage après le prélèvement de leurs échantillons. Lorsque les résultats se révélaient positifs, le camionneur faisait l'objet d'un suivi.

Sur les 203 , au moins 63 ont guéri et aucun décès n'a été enregistré, selon le ministère de la Santé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Elections communales au Bénin : le Covid-19 empêchera t-il les Béninois de voter ?

GPS : après 200.000, Guillaume Soro vise les 300.000 adhérents