Lycée Dominique Ouattara de Kong : Début des compositions générales

Les élèves des classes d'examen du lycée Dominique Ouattara de Kong ont démarré les évaluations d'ordres générales.

La proviseure, Irié née Coulibaly Salimata a expliqué que l'objectif principal de ces compositions générales est de préparer les élèves de cet établissement à affronter les examens scolaires, notamment les examens blancs régionaux et l'examen national en toute quiétude. Pour les classes intermédiaires, il s'agit de leur inculquer un avant goût des compositions.

“C'est une bonne initiative car ces compositions nous permettent d'avoir déjà une idée de l'examen du Baccalauréat que nous allons affronter l'an prochain”, s'est exprimée l'élève en classe de première A, Koné Mariam.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 : des partis politiques et candidats indépendants s'engagent pour des élections apaisées à Divo – Actualité ivoirienne 22/02/2021

Les compositions générales concernent quelques matières, notamment la philosophie, le français, l'anglais, les mathématiques et les physiques Chimie.

Written by Romuald Kwame

avion

Niger/Présidentielle : début de la publication des premiers résultats du second tour par la CENI – Actualités 22/02/2021

Revue de la presse ivoirienne du 22 février 2021