Lycée moderne de Sakassou : le COGES reçoit un appui de 2 millions

Le directeur de cabinet du Premier Ministre a offert 2 millions de francs CFA au Comité de gestion du lycée moderne de Sakassou.

Depuis la suppression des frais de Comités de gestion (COGES) dans le scolaire public, le bureau du lycée moderne est confronté à de nombreuses difficultés financières pour honorer ses engagements financiers. Les salaires des gardiens du lycée, du  personnel de surface, des enseignants vacataires, surtout en mathématiques, etc, ne sont plus régulièrement honorés.

D'où cet appui financier de ce cadre du département pour rémunérer les enseignants vacataires. “Il est inconcevable que jadis lycée scientifique, qu'il n y a plus de Terminale C, aujourd'hui au , par manque de professeurs de mathématiques”, s'est-il offusqué,

Se réjouissant de cette manne reçue, le trésorier du COGES, qui a promis d'en faire un très bon usage, a exprimé la reconnaissance du lycée moderne au donateur et a profité de l'occasion pour lui demander de bien accepter d'attirer l'attention du gouvernement sur l'état du lycée moderne de Sakassou.

LIRE AUSSI: La Hongrie commence à administrer des vaccins chinois alors que menace une troisième vague de pandémie – Actualités 24/02/2021

Jadis fleuron du ministère de l'Education nationale, l'établissement est aujourd'hui dans une dégradation avancée. Pour autant, a indiqué le proviseur Berté Dramane, aux résultats du Baccalauréat et pour la 7e fois consécutive, l'établissement est hissé au premier rang dans la Direction régionale 2 de Bouaké. Il a remercié le donateur du jour qui a déjà financé la réhabilitation et l'équipement de l'infirmerie du lycée moderne.

Written by Romuald Kwame

Mort de l’ambassadeur en RDC : l’Italie demande des réponses claires à l’ONU

Covid-19 à Sikensi : Aka Aouelé exhorte les populations à poursuivre le combat