Lycée municipal de Niakara : une journée portes ouvertes initiée

L'administration du Lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara a organisé une journée portes ouvertes pour informer les parents d'élèves.

Le but est de dresser, ensemble, le bilan des résultats scolaires du premier semestre de l'année académique 2020-2021 et esquisser les perspectives pour l'amélioration du rendement des apprenants.

En présence des enseignants et du personnel administratif, le proviseur Caroline Yapi Béath a exhorté les parents d'élèves à plus d'implication dans l'éducation de leurs protégés et progénitures. Elle les a appelés à une proximité accentuée et une communication régulière avec le personnel administratif et le personnel enseignant pour un meilleur rendement des enfants, futurs cadres du pays.

Une analyse des résultats scolaires des 3 400 élèves de l'établissement, avec des propositions objectives en termes d'organisation et de pédagogie tant à l'école qu'en famille en vue d'un suivi optimal et d'une réussite à 100%, a marqué la rencontre.

LIRE AUSSI: EUDOXIE YAO : CE QU'ON SAIT DE LA ”GO BOBARABA”

Des participants dont Yerpary Soro, parent d'élève, a jugé la rencontre de fructueuse.

La journée s'est achevée par la remise individuelle des bulletins de notes des élèves aux parents, doublée de commentaires et échanges avec chaque parent.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) La Thaïlande va commencer la vaccination dans 10 provinces avec le vaccin chinois Sinovac – Actualités 12/02/2021

Organisation internationale pour les migrations : plus de 7000 Ivoiriens ont été aidés au retour volontaire