Mabri, porte-parole par intérim du Conseil National de la Transition (CNT) a adressé ce 6 novembre 2020, un message aux Ivoiriens.
« Dis: « En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. S6 Al-An' am v162-163. Qu'Allah accepte toutes nos œuvres de dévotions », a déclaré Mabri, porte-parole par intérim du Conseil National de la Transition (CNT).
Rappelons que Mabri, porte-parole par intérim du Conseil National de la Transition (CNT) le 5 novembre 2020, dans un message aux Ivoiriens, a fait le point des arrestations dont ont été victimes plusieurs personnalités, proches collaborateurs et parents du Président du Conseil National de la Transition.
LIRE AUSSI : Massacre à Kumba : le Cameroun rend hommage aux 7 écoliers assassinés
Conseil National de la Transition (CNT) a noté également que « depuis ces évènements, l'on enregistre les premières réactions de communauté internationale, suite à la parodie d'élection présidentielle du 31 octobre 2020. Le Conseil National de la Transition se félicite de ce qu'aucune Chancellerie, aucun pays ami de la Côte d'Ivoire et aucune organisation internationale sérieuse n'ait, à ce jour, accordé le moindre crédit à la forfaiture du 31 octobre 2020 ».
LIRE AUSSI : Important message du Conseil National de la Transition à l'attention de la population ivoirienne ce 5 novembre
Aussi le Conseil National de la Transition note que certains acteurs de la communauté internationale demandent un retour à l'ordre constitutionnel alors que depuis le 1er novembre 2020, il n'y a plus d'ordre constitutionnel en Côte d'Ivoire puisque l'ex-Président de la République, Monsieur Alassane OUATTARA, a librement fait le choix, par ses violations graves et répétées de la Constitution, des lois de la République et des libertés individuelles, de mettre la légalité en vacances.