Macron « ne présente plus de symptômes » du COVID-19

Emmanuel Macron, président français © Crédit Photo Service communication Élysée

Emmanuel Macron, « ne présente plus à ce jour » de symptômes du COVID-19, selon un communiqué publié ce jeudi 24 décembre 2020, par l'Elysée.

« Durant la maladie, il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d'actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir », a indiqué l'Elysée, ajoutant que « conformément au protocole sanitaire en vigueur, l'isolement du Président de la République peut donc s'arrêter au terme de 7 jours. »

A quelques heures de Noël, a tenu à rappeler aux Français « l'importance des gestes barrières, de l'aération des pièces, du port du masque, du lavage régulier des mains et de la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie ».

LIRE AUSSI : Patrick Achi annonce sa présence au concert de Maitre Gims ce 25 décembre

Le président français s'était isolé dans la résidence officielle des présidents de la République, la Lanterne, à Versailles, depuis l'annonce de son test positif au COVID-19 jeudi 17 décembre. Dans une courte vidéo filmée lui-même, il avait expliqué suivre à distance la gestion de dossiers prioritaires tels que la gestion de l'épidémie et le Brexit.

Written by Véronique Fortes

avion

La Chine aide au raptriement d’un membre de l’expédition australienne malade en Antarctique – Actualités 24/12/2020

Fin 2020, la vie « ordinaire » des expatriés en Chine – Actualités 24/12/2020