Mahamadou Zongo, ambassadeur du Burkina à Abidjan à propos de la présidentielle: « c’est un jour historique »

Mahamadou Zongo, ambassadeur du Burkina à Abidjan, a qualifié ce 22 novembre 2020 le vote de ses compatriotes d’évènement d’historique.

« C’est un jour historique parce que c’est la première fois que les Burkinabè (de la diaspora) votent », a déclaré l’ambassadeur Mahmadou Zongo joint au téléphone par l’AIB.

Le diplomate burkinabé s’est réjoui du vote, pour la première fois, de la diaspora burkinabè à des élections copulées, présidentielle et législatives.

Il a affirmé que le dispositif de vote est opérationnel à Abidjan, à Bouaké et à Soubré, félicitant le gouvernement de son pays pour les moyens nécessaires déployés depuis le début du processus électoral.

LIRE AUSSI : Le déroulement de la présidentielle au Burkina « globalement satisfaite » selon la CEDEAO

Le diplomate a remercié les autorités ivoiriennes pour l’accompagnement et demandé à ses compatriotes de faire confiance au processus électoral et de saisir les autorités compétentes en cas d’irrégularités.

LIRE AUSSI : Décès de Sidy Diallo : la CAF réagit, « cette disparition doit interpeller la famille du football »

Près de 18 563 Burkinabé résidant dans 22 pays, dont plus de 10 000 en Côte d’Ivoire, sont appelés à choisir le président du Faso et 127 députés, lors du scrutin qui se déroule de 6h à 18h.

Written by Véronique Fortes

Le Burkina Faso se comporte bien en matière démocratique (CEDEAO) – Actualité ivoirienne 22/11/2020

avion

Les Etats-Unis se retirent du traité Ciel ouvert, la Russie espère que les parties restantes respecteront leurs engagements – Actualités 22/11/2020