Mairie de Gagnoa : Zady Djédjé se retire de la course au RHDP

Le candidat indépendant, Zady Djédjé a annoncé le 20 août 2023 à Gagnoa, sa décision de rejoindre le candidat du RHDP Yssouf Diabaté, pour l'élection municipale de Gagnoa,se retire de la course

« J'annonce ici et maintenant et cela solennellement, que ma team et moi rejoignons notre frère, le maire Yssouf Diabaté, pour les municipales », a déclaré M. Djédjé, qui a indiqué que lui et le maire se sont « parlé franchement » par rapport à tous les « malentendus » qui ont pu créer des brouilles entre les deux leaders politiques de .

C'était à la faveur d'une rencontre entre les deux personnalités, au siège de Demeurons unis pour Gagnoa (DUG), un mouvement fondé et dirigé par M. Zady.

« J'en profite, pour demander pardon à toute son équipe pour les propos tenus depuis 2021 », a poursuivi le président de DUG. Il a rappelé que tous les deux avaient été colistiers en qualité de candidats indépendants aux législatives de 2016 à Gagnoa, avant de se « brouiller » en 2021.

LIRE AUSSI: Municipales Gagnoa : un candidat indépendant agressé

« C'est vraiment le diable qui nous a distraits », a pour sa part soutenu le député-maire, qui a dit sa joie d'avoir à nouveau à ses côtés, son « ami et frère » Zady Djédjé, avec qui dit-il, il n'aurait jamais dû se brouiller.

Tout en soutenant que M. Zady constitue une « recrue de choix » à Gagnoa, à l'image du footballeur Kylian Mbappé dans la sphère footballistique mondiale actuelle, M. Diabaté s'est dit heureux de l'avoir à nouveau avec lui.

LIRE AUSSI : Un cadre du PPA-CI victime d'un grave accident de voiture

Le premier magistrat a assuré que « plus jamais » ils ne laisseront des « failles prospérer » dans leur relation. Le député-maire estime que tous les deux, « jeunes leaders », représentent l'avenir politique de Gagnoa. Il a dit prendre l'engagement qu'ils seront ensemble pour des batailles futures, même si regrette-t-il, ils n'ont pu modeler à temps, la formation d'une liste électorale commune pour 2023.

Le maire sortant Yssouf Diabaté affrontera huit autres candidats pour le scrutin du 02 septembre, pour lequel Zady Djédjé n'a pas fait acte de candidature.

Written by Colombe Blanche

Arsenal : Nicolas Pépé, un avenir incertain ? l’Ivoirien refuse l’offre de Besiktas

Décès de Bédié : une marche silencieuse à Dimbokro pour le président du PDCI