Municipales Gagnoa : un candidat indépendant agressé

Un candidat indépendant à l'élection municipale de Gagnoa, Serges Gbagbo, a accusé des individus de l'avoir agressé dans la soirée du mardi 15 août 2023.

«Au nombre de cinq personnes, ils m'ont encerclé, agressé, molesté, avant d'exiger que je leur remette les clefs de la moto que je conduis en qualité de président de la jeunesse communale de », a déclaré M. Gbagbo, lors d'une conférence de presse prononcée au quartier Garahio.

« Voilà Gbagbo qu'on cherche depuis longtemps. On veut notre moto. Tu n'es plus avec nous, tu ne peux pas garder notre moto. Le maire nous envoie récupérer la moto. Descends, on va prendre l'engin'', a rapporté le candidat Gbagbo, parlant de ses agresseurs.

Soutenant qu'il connaît très bien ces personnes, M. Gbagbo a indiqué avoir fait comprendre à ses « agresseurs », que s'ils ont été effectivement envoyés par le maire, la méthode utilisée n'est pas la « bonne », puisque c'est en assemblée générale qu'il doit remettre le matériel.

LIRE AUSSI : Municipales de Yopougon : Michel Gbagbo reçoit les bénédictions de la communauté Wê de Toulepleu

Gbagbo Serges estime que l'agression dont il dit avoir été victime, s'explique par son acte de candidature, alors qu'en sa qualité de président de la jeunesse communale, il était considéré comme un proche du premier magistrat de la commune.

Joint au téléphone, le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a d'emblée condamné l'agression contre le candidat indépendant à qui iil demandé porter plainte, avant de préciser qu'il n'a jamais mis un de ses proches en mission pour aller arracher la moto au président Gbagbo et cela, a-t-il insisté, « même si son mandat est achevé depuis plusieurs mois ».

LIRE AUSSI: Marie de Port-Bouët : Koné Katinan présente sa candidature à la communauté Akan

Il a expliqué qu'il dispose de plusieurs moyens légaux pour récupérer la moto qui est une propriété de la mairie. « Je n'ai qu'à le convoquer, ou même demander à la police municipale de récupérer la moto. Pourquoi enverrai-je des gens contre lui, alors que je viens d'offrir encore une dizaine de motos neuves à la jeunesse », s'est indigné, le maire.

Neuf listes de candidatures sont en lice pour les municipales à Gagnoa, dont celle du maire sortant, note-t-on.

Written by Mohammed Ouattara

Orientations en classe de seconde 2023-2024 : résultats disponibles, liste

Niger: au moins 17 soldats tués dans une attaque