Mairie du Plateau : Le Forum PDCI fait bloc autour de Bendjo

Noël Akossi Bendjo a reçu le soutien du Forum PDCI
Noël Akossi Bendjo a reçu le soutien du Forum PDCI

DECLARATION DE SOUTIEN DU FORUM NATIONAL DU A MONSIEUR , MAIRE DE LA COMMUNE DU PLATEAU. Soutien Akossi Bendjo.

Alors qu’il se trouve au Maroc où il a reçu le Prix d’excellence du Meilleur Maire d’Afrique et du Meilleur Gestionnaire des Collectivités, monsieur Noël Akossi Bendjo, Maire de la commune du Plateau a été convoqué à la Brigade de Recherches de la Gendarmerie Nationale pour être entendu de l’enquête, ouverte dit-on pour un présumé détournement et blanchiment d’argent. La procédure a déjà conduit sous mandat de dépôt la Directrice de la Comptabilité de ladite Mairie.

A lire aussi : Urgent / Mairie du Plateau : Opération Khalifa Sall sur Akossi Bendjo ?

Position du

Réunis ce samedi 28 juillet 2018 à la maison du PDCI-RDA à COCODY ; les membres du Bureau Exécutif National (BEN), les présidents Communaux du District d’Abidjan et banlieue, de l’Agneby Tiassa, du Forum National du PDCI-RDA tiennent à exprimer leur soutien total et leur entière disponibilité à Monsieur Noël Akossi Bendjo, Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA, secrétaire Exécutif chargé de l’organisation et de la mobilisation du PDCI-RDA, très proche collaborateur de son Excellence Aimé Henry Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, Parti Fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, dans cette  à visée purement politique et tendant à l’exclure aux prochaines élections municipales dans la commune du Plateau.

Noël Akossi Bendjo a reçu le soutien du Forum PDCI
Noël Akossi Bendjo a reçu le soutien du Forum PDCI

Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale, leur confiant à la sécurité physique de cet illustre cadre, grand bâtisseur de l’économie Ivoirienne, plusieurs fois primé en Côte d’Ivoire, hors du territoire national qui fait la fierté de notre pays et qui est un modèle et un repère pour la nouvelle génération.

Rappelons que Monsieur Noël Akossi Bendjo, est le Président Fondateur de l’ international (ONG à but caritative) qui octroie des milliers de bourses aux jeunes Ivoiriens pour leur permettre d’aller se former dans les plus grandes universités Internationales afin de venir servir leur pays. Notons qu’il est Ingénieur en génie chimique de formation.

Vive le PDCI-RDA, vive la Côte d’Ivoire unie et prospère.

Je vous remercie

Fait à Abidjan, le samedi 28 juillet 2018.

Le Forum National du PDCI-RDA

Issa Koné Président National du forum du PDCI-RDA

Bendjo contre-attaque : « Je ne veux pas laisser la mairie à des voyous, je n’irai pas en prison »