Malawi : un ancien vice-président se suicide, les faits

Un ancien vice-président du Malawi s'est suicidé à l'intérieur du parlement de la capitale, Lilongwe, ont annoncé les autorités.

Clément Chiwaya, qui s'est déplacé en fauteuil roulant, s'était rendu jeudi dans l'immeuble pour discuter des avantages du véhicule qui lui avaient droit lorsqu'il a quitté ses fonctions il y a deux ans. Le Parlement « regrette d'informer le public que l'ancien vice-président (…) s'est suicidé au Parlement », peut-on lire dans un communiqué rendu public par le Parlement.

« L'incident est lié à la frustration liée à la mise en œuvre de ses conditions de service », selon le communiqué. Chiwaya, qui avait 50 ans, a racheté son véhicule de fonction au terme de son quinquennat en 2019, comme le prévoyait son contrat. Il avait ensuite tenté de faire payer par le Parlement les dommages subis lors d'un accident survenu six mois plus tard.

LIRE AUSSI: Philippines : le président Rodrigo Duterte se retire de la politique

« L'honorable Chiwaya a été victime d'un accident alors qu'il utilisait son véhicule acheté. Malheureusement, l'assurance tous risques avait expiré au moment de l'accident », indique le communiqué du parlement.

Written by Emmanuella Bâ

Explosion au Mali : un Casque bleu tué au Nord

Bonon: des armes abandonnées par des braqueurs dans leur fuite saisies