Mandat d’arrêt contre Soro : un pro-Ouattara réagit, « il est quand même étonnant, et inacceptable, que la France n’ai toujours pas réagi »

Saïd Penda, pro-Ouattara, trouve inacceptable, l'habitude de la justice française au mandat d'arrêt contre Soro en exil en France.

Nouveau mandat d'arrêt international contre un proche de Soro. Un mandat d'arrêt international a été lancé, le lundi 02 Juillet 2020 par la , contre l'aide de camp de . Dans des vidéos où il prépare ouvertement l'armée à la révolte, le jeune officier semble avoir décidé de passer à la phase d'exécution de la déstabilisation planifiée par son patron.

Radié des effectifs de l'armée ivoirienne l'année dernière pour abandon de poste et insubordination, le apparaît régulièrement sur les , dans des vidéos d'incitation à la révolte de l'armée et d'appel à l'insurrection de la population. Dans ses apparitions, non seulement il est habillé en tenue de l'armée alors que la loi le lui interdit désormais, mais il se présente aussi comme officier de l'armée ivoirienne, avec un matricule caduque.

LIRE AUSSI: CEI : à quand le verdict de la CADHP ?

d'arrêt international, dont j'ai pu me procurer une copie, est référencé S/no694/DJI Abj/CD. Le juge Victor en charge du 8e cabinet d'instruction d'-, précise dans le document que le Commandant Fofana Abdoulaye, né le 23/06/1979 à Adjamé (Abidjan), est recherché pour des faits de port illégal de costume et d'insigne militaire et troubles à l'ordre public, « en vertu des articles 148 et suivants du Code pénal ».

Il est quand même étonnant, et inacceptable, que la justice française n'ai toujours pas réagi au mandat d'arrêt contre Soro

Mon commentaire : Il va falloir que la Côte d'Ivoire se donne les moyens de se faire respecter par la qui héberge Guillaume Soro et sa bande de putschistes. Il est quand même étonnant, et inacceptable, que la justice française n'ai toujours pas réagi au mandat d'arrêt contre Soro lui-même, depuis plusieurs mois que ce document a été transmis à la France.

LIRE AUSSI: « Ouattara sur le chemin de son devancier Gbagbo »

Il ne sert à rien de délivrer des mandats d'arrêt internationaux, si la Côte d'Ivoire n'est pas capable de faire extrader, par un pays supposément ami, des individus dont le plan est de renverser le régime avec au passage l'assassinat du président de la république, des principaux dignitaires du pouvoir et la mort de centaines d'innocents au compte de « dégâts collatéraux ». Ce qui est vrai, est vrai !

Written by Saïd Penda

Le MINASS et les opérateurs techniques passent en revue les difficultés d’assainissement suite aux inondations – Actualité ivoirienne 08/07/2020

Les vins de Bordeaux se rapprochent de la Chine avec la tenue d’En Primeur Week 2019 Vintage à Shanghai – Actualités 08/07/2020