Tentative de Coup d’Etat au Mali ? : réponse du ministre de la Défense

Rumeurs sur une éventuelle adresse du Général Ibrahima Dahirou Dembele à la Nation suite aux manifestations au Mali. Le ministre apporte un démenti.

« Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux faisant état d'une réunion de généraux et d'une adresse éventuelle du Général Ibrahima Dahirou Dembele à la Nation. Le ministre de la Défense et des Anciens combattants y apporte un démenti catégorique. Il s'agit d'un montage grotesque qui n'a d'autre but que la propagande. Les auteurs de l'intox visent à semer le doute dans les esprits dans leur dessein de déstabilisation des institutions de la République.
Le Ministre réaffirme que l'Armée demeure sous les ordres des institutions républicaines.
Il invite par conséquent à la vigilance de tous » a révélé un communiqué du ministre de la Défense, le vendredi 5 juin 2020.

LIRE AUSSI: Burkina : 12 terroristes retrouvés morts dans leurs cellules

Rappelons que des centaines de Maliens se sont rassemblés le vendredi 5 juin 2020, à la Place de l'Indépendance de Bamako pour le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta.

Written by YECLO.com

La Côte d’Ivoire célèbre, pour la première fois, mardi, la Journée africaine des Frontières – Actualité ivoirienne 06/06/2020

Initiative Paniers solidaires : Myss Belmonde Dogo soulage les femmes de Koumassi, Abatta village, Bingerville et Port Bouet – Actualité ivoirienne 06/06/2020