Marée haute, Grand-Bassam: les pompiers sur les zones impactées

La ville de Grand-Bassam connaît ces derniers temps le phénomène de la marée haute sur le littoral au niveau de la mer, phénomène observé par les pompiers civils depuis le jeudi 10 août 2023.

La marée haute a été suivie d'un débordement de la mer vers les complexes hôteliers et les habitations situés en bordure du littoral. Le débordement s'est étendu à une distance d'environ 150 mètres.

Les pompiers civils ont multiplié les visites sur les lieux afin de faire le point de la situation.

Après leur tournée d'inspection du vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 août 2023, les secours ont constaté que les quartiers France, Azureti, Modeste et Mondoukou ont été impactés par la marée haute qui n'a certes pas occasionné des inondations mais a fait de nombreux dégâts matériels par endroit. Plusieurs établissements hôteliers et restaurants, des habitations ont subi d'importants dégâts, des poteaux de haute tension sont également menacés.

LIRE AUSSI: Succession de Bédié : Quel testament politique au PDCI-RDA ?

Face à ce phénomène, les pompiers civils sont en alerte maximale et ont mené plusieurs actions notamment un déploiement d'équipes de secours pour les reconnaissances et la sensibilisation des riverains ; l'indication du danger et l'interdiction des baignades à travers des drapeaux rouges hissés par les secours au niveau des différentes plages.

LIRE AUSSI: Un crocodile en divagation dans les rues de Yamoussoukro

Les pompiers civils de appellent à la vigilance et au strict respect des consignes de sécurité notamment l'interdiction de l'accès aux plages.

Written by Christian Aka

Mairie de Yopougon: Michel Gbagbo en communion parfaite avec les habitants de Selmer

Moisés Caicedo signe à Chelsea pour 133 millions d’euros et devient le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League