Marie d’Attécoubé : un mariage annulé 2 jours après par le procureur de la République, les raisons

Cérémonie de mariage
Cérémonie de mariage © Crédit photo DR

Le mariage célébré par le 5è adjoint au maire de la commune d'Attécoubé, Loba Pierre, le 12 août 2023 au Complexe hôtelier dénommé O'Bord de Bingerville a été annulé par le procureur de la République.

Ce mariage a été annulé car il a violé les dispositions de l'article de la loi No 2019-570 du 26 juin relative au mariage. En effet, conformément à cet article, le mariage doit être célébré publiquement au siège de la circonscription ou du centre d'Etat civil du domicile de l'un des futurs époux.

Or, le mariage célébré par M. Loba Pierre a eu lieu au Complexe hôtelier dénommé O'Bord de , qui n'est pas le siège de la circonscription ou du centre d'Etat civil du domicile de l'un des futurs époux.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 de Yopougon: Michel Gbagbo gagne du terrain

Le procureur de la République a saisi le Tribunal en vue de l'annulation de ce mariage. Il a également rappelé aux futurs époux qu'ils s'exposent à une peine d'emprisonnement ferme.

LIRE AUSSI: CMU : des centres mobiles d'enrôlement à Bingerville

Cette annulation est un rappel de la nécessité de respecter la loi en matière de mariage. Le mariage est un contrat important qui doit être célébré dans les règles.

Written by Mohammed Ouattara

Le régime militaire du Niger rappelle son ambassadeur en Côte d’Ivoire après les propos du président Ouattara

4ème pont d'Abidjan

Le 4e pont d’Abidjan terminé à plus 80%