Maroc : démantèlement d’une cellule terroriste à Daech

Maroc une cellule terroriste démantelée

Les services sécuritaires du Maroc ont démantelé une cellule terroriste composée de trois individus affiliés à Daech.

Les recherches et investigations préliminaires révèlent que le chef de cette cellule et ses complices ont prêté allégeance au mouvement terroriste avant de planifier l'exécution d'opérations terroristes visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du royaume.

Selon les procédures d'enquête et de suivi, les membres de cette cellule terroriste cherchaient à obtenir des armes à feu et des produits et substances utilisés dans la fabrication d'engins explosifs, tout en faisant l'apologie des opérations terroristes dans plusieurs pays étrangers, ajoute la même source.

Le démantèlement s'est soldé par la saisie d'armes blanches de moyenne et grande taille, d'appareils électroniques et de documents à caractère extrémiste, précise le communiqué.

LIRE AUSSI: Suspension du dialogue : Bictogo Adama répond à l'Opposition, « Bédié n'a pas de conditions à imposer à Ouattara »

L'opération intervient dans un contexte marqué par la recrudescence des menaces terroristes visant la sécurité du royaume, ainsi que par la persistance des individus imprégnés de l'idéologie extrémiste à servir les agendas destructeurs des différentes organisations terroristes, poursuit le document.

Les individus mis en cause ont été placés en garde à vue afin d'approfondir l'enquête avec eux sous la supervision du parquet compétent, dans l'attente de les déférer devant la justice dès la clôture de l'enquête, conclut le communiqué.

Written by Léo Gustave

avion

Chine : les blizzards affectent 5.000 personnes dans la Mongolie intérieure – Actualités 23/11/2020

avion

Le destroyer lance-missiles américain USS Donald Cook se dirige vers la mer Noire – Actualités 23/11/2020