Maurice Kakou Guikahué n’a pas été libéré

Contrairement à certaines rumeurs, Guikahué et d'autres cadres du PDCI, placés sous mandat de dépôt n'ont pas été libérés ce 11 novembre 2020.

« Contrairement à certaines rumeurs, les cadres du PDCI- n'ont pas été libérés. K. Guikahué, Narcisse Pierre N'dri, Valérie , Seri Bi N'Guessan, et Bassi-Koffi, Sénateur, sont toujours incarcérés sans motif valable. Le PDCI exige toujours leur libération immédiate »

 Vendredi soir, le près le Tribunal de première instance d', , a estimé que l'appel à la désobéissance civile de l'opposition et la création du sont constitutifs d' et de complot contre l'autorité de l'État et de l'intégrité du territoire national.

Ainsi, il a annoncé l'interpellation de plusieurs cadres de l'opposition et indiqué que dans le cadre de cette enquête, plusieurs leaders de l' sont «activement recherchés»

LIRE AUSSI : Violences à Tiébissou : reprise des activités du marché hebdomadaire

Le président du () Pascal Affi N'Guessan, membre du CNT a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi dans le département d'Adzopé, alors qu'il se rendait à (Centre-Est), la capitale de la dont il est par ailleurs, le président du Conseil régional.

De son côté, le président de l' () Abdallah Toikeusse Mabri est toujours recherché.  

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : 85 morts, bilan des violences électorales

avion

Point de l’actualité du 11 novembre 2020 à 21H00 GMT