Message de Copa Barry à Drogba: « En te refusant ici, ils te conduisent vers une destinée meilleure » »

Copa Barry adresse un émouvant message en hommage à son ami Didier Drogba, candidat vaincu à l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Les lampions se sont éteints ce samedi 23 avril 2022 sur la sulfureuse et passionnante élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football.

Cette victoire du candidat Idriss Diallo s’est faite au dépend des 2 autres candidats à savoir Sory Diabaté (classé en 2eme position) et de la légende du football Ivoirien Didier Drogba qui a terminé en dernière position.

Ce dernier, Didier Drogba, malgré l’engouement populaire autour de son projet n’a malheureusement pas pu convaincre la majorité des 81 électeurs. Une défaite qui a plongé dans la tristesse les nombreux fans de l’icône Didier Drogba.

Malgré la tristesse, nombreux ont été les fans et autres personnalités qui ont porté des messages d’encouragements au candidat Drogba. C’est notamment le cas de son ancien coéquipier en sélection nationale de Côte d’Ivoire, Copa Barry.

Soutien des premières heures de la candidature de Didier Drogba, Copa Barry s’est fendu d’un vibrant message en hommage de son ami Didier.

Copa barry

Non, ce n’est pas un échec.

Ce n’est pas, non plus, la fin.

Ce n’est que le début (inchallah) du commencement.

Hier, j’ai vu un homme E’engagé.

Un homme pour qui, l’amour de sa patrie, dépasse tous les honneurs qu’il peut recevoir ailleurs.

Hier, j’ai vu un homme rassurant. Malgré les signaux, les adversités, il s’est armé de courage pour aller au combat.

Hier, j’ai vu un homme fort. Depuis l’annonce de sa candidature, il s’en est passé des choses. Mais il n’a jamais réculé.

Hier, j’ai vu un homme digne. Devant la nation, devant ses pairs et ses pères, il a pris ses responsabilités avec audace et bravoure.

Didier, merci d’être cet homme. La force d’un homme, ce n’est pas de ne jamais tomber. Mais de se relever à chaque fois qu’on tombe.

C’est vrai.

Le peuple a été témoin. Tu as tendu la main avec respect et amour. Ton seul souci et objectif, était de faire du bien à notre football. Tu pouvais tant donner… Dieu seul sait.

Didier, MERCI d’avoir osé. Grâce à toi, nous avons vu et compris beaucoup de choses.

Grâce à toi, une lueur d’espoir était née. L’effervescence autour de ces élections, dans les rues et sur les réseaux sociaux, en témoigne.

Nous avons gagné.

Oui. Tu as gagné .

Tu as gagné la confiance des populations ; De ceux-là même qui remplissent les stades ; de ceux-là même qui accordent de la valeur à notre football.

Les plus grandes chaînes du monde ont braqué leurs projecteurs sur la Côte d’Ivoire pour ta simple participation.

Didier, merci de nous avoir fait rêver.

Tu as encore de belles choses à accomplir. En te refusant ici, ils te conduisent certainement vers ta meilleure destinée. »

Written by Tristan Sahi

Le RHDP sur les traces du PDCI

Mani Bella : son message après la défaite de Drogba à la FIF, « si j’étais ta femme tu n’allais jamais être battu »