Métro d’Abidjan: le 1er pont en construction

La construction du tout premier ouvrage d’art du projet du métro d’Abidjan a débuté. Il s’agit d’un pont rail conçu exclusivement pour le passage des trains.

Le pont, qui sera situé à Adjamé, près du Grand Marché d’Adjamé, aura une longueur de 372 mètres et une portée de 150 mètres. Il sera construit sur des pieux allant jusqu’à 85 mètres de longueur.

Avec une capacité à soutenir une charge de 100 tonnes, soit 5 essieux de 20 tonnes des trains Sitarail, il supportera des charges d’exploitation plus importantes que les ponts routiers traditionnels.

La rédaction vous conseille

Au-delà de l’aspect technique, ce pont rail 10 revêt une importance stratégique dans le cadre du projet global du Métro d’Abidjan. En effet, le PRA 10 accueillera la voie SITARAIL existante afin de libérer l’emprise pour les travaux de construction du métro d’Abidjan.

La construction du pont rail 10 est prévue pour durer 18 mois. Il devrait être mis en service en 2025.

Ce pont est une étape importante dans le développement du projet du métro d’Abidjan. Il permettra de libérer l’emprise nécessaire pour la construction du métro et de garantir une circulation fluide des trains Sitarail.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Des bus caillassés à Abidjan après la débâcle des Éléphants

Affaire Akradjo, « une vieille femme accusée d’avoir vendu mystiquement le match de la Côte d’Ivoire » : la police dénonce des Fake news