Mgr Alexis Touably appelle à la paix à Tiébissou – Actualité ivoirienne 06/12/2020

Tiébissou, 06 déc 2020 – L’Evêque du diocèse d’Agboville, Mgr Alexis Touably Youlo, et administrateur pastoral du diocèse de Yamoussoukro, appelle à la paix dans la ville Tiébissou qui  a connu des moments difficiles pendant la présidentielle du 31 octobrev2020.

Au cours de son homélie à l’occasion de la double cérémonie de confirmation de fidèles et de prise d’aubes de catéchistes, qui a réuni, samedi 5 décembre 2020, les fidèles catholiques des deux paroisses de Tiébissou, dans l’enceinte  de la nouvelle paroisse Sainte Bernadette Soubirous, Mgr Touabli à exhorté les fidèles à la cohésion sociale.

“Tiébissou a vécu des moments difficiles, mais ouvrez vos cœurs et vos maisons pour que s’y installe la paix. Que Dieu apporte la paix à Tiébissou et à toute la Côte d’Ivoire”, s’est-il exprimé, demandant aux catéchistes d’être des modèles pour leurs fidèles.

“Vous devez d’abord évangéliser par des actes, par vos comportements quotidiens. Vous devez être des modèles avant évangéliser par la parole. Il ne doit pas avoir de catéchistes menteurs, voleurs, commettant l’adultère et autres”, a averti l’évêque.

Aux confirmés du jour, il a également insisté sur leur mission d’évangélisation qui est de recevoir le Saint Esprit comme l’ont reçu les prophètes et les apôtres. “Donc vous êtes devenus des chrétiens adultes qui doivent être déterminés et courageux. Vous ne devez  plus avoir honte, vous êtes des militants qui doivent tout donner pour la victoire du Christ et le rayonnement de l’église catholique”, a-t-il conseillé

Cette double cérémonie a vu la confirmation de 52 fidèles et la prise d’aube de huit catéchistes.

myk/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Violences électorales: Les populations du N’Zi ont cultivé la paix lors de la présidentielle

RHDP Bounkani : l’appel d’un cadre du parti depuis Nassian