Mgr Jean Salomon Lézoutier: « la suspension de Maman Pauline n’a pas été levée »

, dans une interview accordée à Marie-Adèle Djidjé, l’évêque du Diocèse de se prononce sur l’affaire de .

Pour Mgr Jean Salomon Lézoutier, la suspension de Maman Pauline, responsable de la communauté , n’a toujours pas été levée: « La suspension n’a pas été levée. Elle a été suspendue, non pas pour une faute qu’elle aurait commise, mais parce qu’une personne se réclamant de sa communauté est passée à la télévision pour proclamer qu’elle était Dieu. Quand on sait ce qui se passe actuellement au , où une dame s’est autoproclamée Dieu et une église est en train de naître avec pape, cardinaux, etc., nous avons voulu une suspension préventive pour pouvoir mener une enquête à la suite de laquelle une décision sera prise ».

A LIRE AUSSI : « Si tu es ministre en charge de la femme, Vas-tu laisser Tina sans soutien », s’interroge Onel Mala?

Toujours selon l’évêque de Yopougon les résultats de l’enquête ont montré que la Communauté Maria Rosa Mystica n’est pas impliquée dans le message livré par cette dame qui a proclamé Maman Pauline Dieu: « Cette nouvelle a été portée devant les membres du conseil presbytéral qui en a pris acte. Moi également.  C’est à la suite de tout cela que nous avons demandé cette suspension  pour voir si autour de cette affaire, il y a encore des choses qui peuvent être rectifiées dans cette communauté. C’est ce que nous sommes en train de faire. Nous avons demandé un démenti de la part de la communauté. Dans le respect du parallélisme des formes, il fallait que la communauté aille à la télévision pour faire un démenti qui prouve que ce n’est pas elle qui a envoyé cette dame et que maman Pauline n’est pas impliquée dans ce message. »

A LIRE AUSSI : Bouna: comment la voleuse d’ustensiles à tromper la vigilance des enfants

A l’origine de cette sanction une histoire de « Maman Pauline est Dieu » déclaré par une certaine « Adjoua » invité de l’émission C’midi de la RTI 1 et longuement commenter sur les réseaux sociaux.

Personnalités liées avec l’article