Bouna: comment la voleuse d’ustensiles à tromper la vigilance des enfants

Dame Kamagaté Adjara a été mise aux arrêts, le jeudi 8 août 2019 à Bouna, pour le vol de 37 ustensiles de cuisine attachés dans un pagne.

La fillette Dah Hoho Dorcas jouait avec ses amis à leur domicile, une cour commune du quartier Gborontchara de quand cette inconnue a débarqué sur les lieux vers 14h et demandé la présence de leurs parents. Ces derniers ont fait savoir que tous les occupants de la cour étaient allés au champ.

Une nouvelle qui réjouit dame Kamagaté qui allait maintenant mettre en œuvre son plan malsain. Elle offre  aux enfants une piécette pour l'achat  de leurs bonbons à la boutique. Les bambins dans leur grande naïveté jubilent et sortent de  la cour avec une joie indescriptible. Kamagaté Adjara profite de cet instant ”précieux pour elle” pour défoncer l'une des portes de la cour à l'aide d'un long tournevis qu'elle tenait dans la main.

A LIRE AUSSI : Bouna: il vole une moto après une passe chez des prostituées

A la hâte donc, elle s'emparé d'ustensiles de cuisines neuves et d'une grande bassine. Ayant solidement attaché son butin, elle le porte sur la tête et tente de prendre  la fuite. Ce qui coïncide avec le retour des enfants. Dah Dorcas très lucide crie à tue-tête ”Au voleur”. Ses cris alertent les environs et quelques minutes suffisent pour voir tout le quartier sortir. Kamagaté Adjara est violentée par la foule, ligotée par certains et séquestrée par d'autres.

A LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko à Bonna: « vous allez faire vos abonnements CIE à 1 000 francs »

Elle n'aura son salut que grâce à l'intervention du lieutenant Aka Davy de la police qui, avec ses hommes, l'ont exfiltrée des mains de ses bourreaux. Placée en garde à vue, elle a dit être venue à l'aventure à Bouna, une ville devenue difficile pour elle. Elle a avoué qu'elle avait tenté de voler ces ustensiles pour les revendre et avoir de l'argent pour retourner à Abengourou où elle est domiciliée.

Written by Christian Binaté

Titrologie 10-11-12 août 2019: revue de presse ivoirienne à la une

Dimbokro: le corps sans vie d’un cultivateur dans le fleuve N’zi