Mgr Paolo Borgia, le Nonce apostolique en visite à Bondoukou

Le Nonce apostolique, Mgr Paolo Borgia, a entamé 29 mars 2021, une visite à Bondoukou pour s'imprégner des activités pastorales du diocèse.

Mgr Borgia, par ailleurs doyen du corps diplomatique, séjournera pendant deux jours à Bondoukou pendant lesquels il aura des séances de travail avec le nouvel évêque et l'ensemble des chrétiens catholiques ainsi que la célébration de la messe chrismale, en ce début de la semaine sainte qui marque l'entrée de Jésus-Christ à Jérusalem et sa crucifixion.

« Nous sommes venus vous rendre une visite fraternelle pour mieux vous connaître et vous manifester la proximité du Saint père », a-t-il fait savoir, en présence de plusieurs dignitaires catholiques du diocèse.

LIRE AUSSI : Affaire Gbagbo à la CPI : ça passe ou ça casse

Ce séjour sera également marqué par la visite de la cathédrale « Sainte Odile et du centre « Saint Camille », spécialisé dans les soins des malades mentaux.

LIRE AUSSI : Génocide au Rwanda : la France « fautive », selon un rapport remis à Macron

a été ordonné en septembre 2019, nouvel évêque des diocèses des régions du Gountogo et du Bounkani dont le siège de l'épiscopat est resté vacant  depuis le décès de , en mai 2012. Les diocèses de ces deux régions comptent au total 29 paroisses.

Written by Véronique Fortes

Assemblée nationale ivoirienne : la séance inaugurale de la législature 2021-2025 a lieu ce mardi

Accident de la circulation en Côte d’Ivoire : Kalou Bonaventure interpelle Ouattara