Mgr Essoh Yedoh appelle les catholiques de Nassian à la réconciliation

Mgr Essoh Yedoh, évêque de Bondoukou, a appelé le 10 janvier 2021, les fidèles catholiques de Nassian à la paix et la réconciliation.

Selon , les communautés vivant à Nassian doivent inscrire dans leurs comportements la paix, la tolérance et le pardon qui sont des valeurs enseignées par l'église catholique. Cette visite pastorale, a-t-il expliqué, s'inscrivait dans le but de rencontrer les curés, les jeunes, pour s'imprégner de leurs préoccupations et prendre attache avec les institutions et les autorités de la paroisse.

La tournée a conduit l'évêque à Nassian et à Parhadi. Il a eu l'occasion de célébrer l'eucharistie, procédé à la confirmation de plusieurs fidèles et rendu la civilité aux autorités administratives, politiques, coutumières.

LIRE AUSSI : Le pape François à propos du vaccin du Covid-19: « il y a un négationnisme suicidaire mais il faut se faire vacciner »

Il s'agit de la première visite pastorale à Nassian de Mgr Bruno Essoh Yedoh, à nommé à la tête de du diocèse de Bondoukou, il y plus d'un an. Cette circonscription ecclésiastique couvre les paroisses du district du Zanzan, à savoir  Tanda, Asueffry, Transsua, Bouna, Nassian et Bondoukou, rappelle-t-on.

Written by Colombe Blanche

avion

Indonésie/crash d’avion : une boîte noire récupérée (TV locales) – Actualités 12/01/2021

avion

One Planet Summit : plus de 14 milliards d’euros de promesses pour le projet de Grande muraille verte (SYNTHESE) – Actualités 12/01/2021