Côte d’Ivoire : une femme et son amant arrêtés pour adultère à Minignan

Le commissariat de police de Minignan a interpellé le dimanche 28 juin 2020, une dame et son présumé amant pris en flagrant délit d'adultère.

L'époux cocu, un instituteur, a alerté les éléments des forces de sécurité, après avoir découvert sa conjointe au domicile d'un jeune homme, la trentaine, carreleur de métier, suspectés de partager des moments intimes ensemble.

Après 12 ans de mariage soldé par un enfant, l'enseignant et son épouse ne filent plus le parfait amour. Ainsi, le couple fait chambre à part dans une trois pièces dans un quartier de la ville de .

C'est dans cette ambiance de désamour et sous fond d'antécédent d'adultère de la femme que l'époux va soupçonner une récidive. Il tend les oreilles et finit par apprendre qu'un jeune carreleur, dans les environs de la résidence familiale, “réchauffe régulièrement les nuits de la qui rechigne, entre temps, à accepter une séparation.

LIRE AUSSI: Sikensi : le corps sans vie d'une jeune fille de 17 ans retrouvé au bord d'un sentier

Dimanche, aux environs de 23H, ayant constaté l'absence de son épouse, il se déporte devant la chambre de ce dernier, cognant en vain la porte avant de se résoudre à joindre au téléphone le commissariat.

L'officier de permanence, après s'être rassuré qu'il s'agissait bien de l'épouse de l'intéressé, se rend sur les lieux avec des éléments et constate la présence effective de la dame. Le présumé amant et elle sont interpellés et conduits au poste où ils sont és à vue pour adultère concernant la femme et complicité d'adultère pour le jeune homme.

Le mari cocu a fait part de son affliction, mais dit ne réclamer rien d'autre que le divorce.

LIRE AUSSI: Tiassalé : 4 porteurs de cercueil prennent 12 mois de prison

La loi pénale ivoirienne punit l'adultère. L'article 456 du code pénal dispose que : « Sont punis d'un emprisonnement de deux mois à un an, la femme convaincue d'adultère, ainsi que son complice ».

Il en de même pour le mari qui commet le délit. “Est puni de la même peine, le mari qui, dans la maison conjugale, commet un adultère, ou qui, hors de la maison conjugale, a des relations sexuelles habituelles avec une femme autre que son épouse”.

Written by Véronique Fortes

Quinze femmes leaders de la Société civile se forment sur les médias traditionnels – Actualité ivoirienne 30/06/2020

Mahamadou Issoufou, Président de la république du Niger

Niger : remaniement technique du gouvernement du 29 juin 2020