Mohamed Ould Cheikh, le président mauritanien, testé positif au Covid-19

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président mauritanien, a été testé positif au Covid-19 à la suite des examen médicaux dû à un rhume.

“La Présidence de la République a annoncé que les examens médicaux effectués lundi par Son Excellence le Président de la République, Monsieur , après avoir contracté un rhume, ont montré un résultat positif et une contamination au covid-19 avec des symptômes bénins”, indique le communiqué.

A la suite de cette annonce, plusieurs de ces homologues africains à savoir les président du Niger  Mohamed Bazoum, de Guinée Bissau Umaro Sissoco Embalo, de la Tunisie Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, du Sénégal Macky Sall, ainsi que le  prince héritier d'Abou Dhabi et Commandant Suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, lui ont passé des appels téléphoniques  pour s'enquérir de son état de santé. Il les a remercié et rassuré au sujet de son état de santé.

LIRE AUSSI: Inscriptions au BTS 2022 Côte d'Ivoire : voici la nouvelle procédure à suivre et le prix

Ils ont en outre profité de ces appels téléphonique pour évoquer avec lui les relations historiques et la coopération fructueuse entre la Mauritanie et leurs pays et des moyens de la renforcer au service de leurs peuples.

LIRE AUSSI: Le PDCI de Bédié et le PPA-CI de Gbagbo « demandent à Ouattara, dont le 3e mandat a aggravé la fracture sociale, au vrai dialogue »

M. Ould Cheikh El Ghazouani, 65 ans, est au pouvoir depuis août 2019, rappelle-t-on

Written by Mohammed Ouattara

Écroulement d’un échafaudage de l’échangeur à Yopougon-Gesco: 9 victimes

Echangeur carrefour Solibra : fermeture de la bretelle au boulevard De Gaulle pour 6 mois