Mondial 2022 : vers l’annulation de la qualification du Sénégal au profit de l’Égypte ?

L'Égypte a déposé une plainte auprès de la CAF et de la FIFA après son élimination au barrage du Mondial face au Sénégal.

La fédération égyptienne crie donc au scandale après avoir été victime d'un certain nombre d'incivilités. En effet, des joueurs égyptiens ont été pris en grippe par une partie du stade durant l'échauffement avec notamment des jets de bouteilles. 

La délégation égyptienne a également relevé des banderoles à caractère raciste durant la rencontre, à ajouter à cela, un bus retardé et caillassé. La Fédération égyptienne n'a donc pas hésité à dénoncer ces événements à la et à la , via un communiqué relayé par le média égyptien ‘King Fut'.

LIRE AUSSI : Acteurs ivoiriens, ou d'origine ivoirienne

« La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte formelle contre son homologue sénégalaise auprès de l'observateur de match, le responsable de la sécurité, de la CAF et de la FIFA, avant le début du match entre les deux équipes. L'équipe égyptienne a été victime de racisme après l'apparition de banderoles injurieuses dans les tribunes visant les joueurs, notamment . De plus, les supporters sénégalais ont terrorisé les joueurs égyptiens en leur lançant des bouteilles et des pierres pendant l'échauffement, ainsi qu'en attaquant le bus de l'équipe égyptienne, ce qui a provoqué des éclats de verre et des blessures, ce qui a été documenté avec des photos et des vidéos jointes à la plainte. »

Written by Christian Binaté

COVID-19 : voici le rapport d’Amnesty International qui révèle le business des pays riches et comment ils se sont associés pour duper les gens

Concours Police CI, examens professionnels 2021 : voici la liste des candidats autorisés