Mort du danseur Dada lors du tournage du clip de Serge Beynaud: le DA de Moaye Ivoire réagit, « ce n’est pas la première »

Le directeur artistique de Moaye Ivoire réagit a réagi à la mort du danseur Dada le 12 avril 2023 lors du tournage du clip de Serge Beynaud.

 » Cri de cœur ou coup de gueule…

Aux artistes, entreprises ou personnes privées porteurs de projets…

Quand on vous dépose un contrat, vous trouvez que nous sommes compliqués. Pourtant ce contrat justifie notre travail dans tout les sens.

Vous préférez allez voir ailleurs en vous disant: celui là où ce groupe là est trop compliqué. Genre ils veulent dire quoi ? Ils sont trop professionnels.

On le fait parce que des parents nous font confiance et nous donne la caution pour travailler avec leurs enfants. Et parce qu'on est responsable. Donc en dehors de la maison tout ce qui pourrait leurs arrivés sur le lieu de travail c'est notre affaire.

En tout cas tant que ça va pour le mieux tout le monde est content. Mais, le jour où il y a problème c'est là qu'on pointe du doigt le ou la responsable.

LIRE AUSSI : Décès: Dominique Ouattara pleure Paul Yao Akoto

Cette situation n'est pas la première, parce que nous avons assisté au décès d'un certains danseurs dans ce pays, mais il n'y a pas eu de prise de position pourtant c'était en situation de travail. Mais normal par qu'il n'y a même pas un papier qui lie l'employeur à l'employer.

Parlant de cette perte, combien de porteur de projet pourrait en assumer la responsabilité ?

LIRE AUSSI : SODECI : coupure d'eau à Bouaké ce 13 avril 2023, voici les zones concernées

Ko j'ai pas l'argent je viens de commencer et c'est moi même qui colle colle pour faire çà pff.

Nous danseurs, chorégraphes, directeurs artistiques ou responsables de structures. À quand notre prise de conscience ? À quand ? Pour des problèmes de personnes, on décide d'aller en rang dispersé. Pourtant la constitution d'une corporation s'impose à nous. Non seulement pour le bien être des acteurs, mais aussi pour l'amélioration des conditions de travail.

LIRE AUSSI : Recrutement de 2640 jeunes ivoiriens par l'Etat : voici le lien d'inscription

Dans ce cas précis, imaginons la situation dans laquelle le porteur du projet, la famille, les amis ou collègues se trouvent? Comment ils se sentent ?

Espérant que ce message trouve chacun de nous en bonne santé.

Adieu l'artiste repose en paix et merci pour ta générosité..

Written by YECLO.com

Mali : au moins 206 personnes tuées dans 126 attaques entre janvier et mars selon la MINUSMA

Accident de la circulation à la Riviera Bonoumin ce 13 avril 2023: une victime