Mosquée de Narayanganj : une explosion de climatiseurs fait 12 morts à Bangladesh

Mosquée de Narayanganj : 12 fidèles et 10 d'autres ont été grièvement blessés dans l'explosion de climatiseurs à Bangladesh.

Samanta Lal Sen, coordinateur en chef de l'Institut national de chirurgie des grands brulés et de chirurgie plastique Sheikh Hasina à Dhaka, a confié aux journalistes que « 12 personnes étaient mortes en date de samedi matin après avoir été admises à l'institut avec des brûlures majeures sur le corps ».

Il a indiqué qu'au moins 37 blessés avaient été transportés d'urgence à l'institut vendredi soir. La plupart des victimes ont souffert de brûlures à hauteur de 60 à 70%, et 25 autres personnes sont également dans un état grave.

Les pompiers soupçonnaient une fuite de gaz lorsque les fidèles s'apprêtaient à quitter la mosquée après leurs prières d'Isha (prière nocturne) vers 21 heures locale vendredi.

LIRE AUSSI: Adjoumani à la Cathédrale: le Cardinal Kutwa reçoit soutien de taille, « le rôle des religieux est de prendre position quand des vies sont en danger »

Les huit climatiseurs du rez-de-chaussée ont pris feu alors qu'une centaine de fidèles se trouvaient dans la mosquée de trois étages.

Shafiqul , officier en charge du commissariat de de Fatullah à Narayanganj, a remarqué que ces énormes explosions avaient projeté des éclats de verre des fenêtres de la mosquée dans la rue et brûlé les ventilateurs de plafond, câbles et disjoncteurs.

Kamrul Ahsan, un responsable de la salle de contrôle du siège des pompiers à Dacca, a indiqué que les pompiers avaient réussi à maîtriser les flammes après environ une demi-heure.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly à Macron et Ouattara : « en Côte d'Ivoire, c'est le peuple ivoirien qui est souverain et non la France »

Le Service d'incendie et de la défense civile du a formé un comité chargé d'enquêter sur l'incident.

Written by Léo Gustave

Inondation au Niger : 57 morts et plus de 34.000 habitations détruites à Niamey

Rencontre Ouattara – Macron: ADO en route pour un 3eme mandat ?