Motos-taxis à Korhogo : les premiers bénéficiaires reçoivent leurs engins

Les premiers bénéficiaires du projet national de financement de motos et de motos-remorques de Korhogo ont reçu leurs engins.

Au nombre de 62, la remise des engins a eu lieu, vendredi 15 janvier 2021, à l'occasion du lancement de l'opération dans la localité par le directeur du financement des activités et entreprises artisanales au ministère de l'Artisanat, Kéita Issa, a précisé le directeur régional, Gédéon Zélégnon.

Dénommé « un artisan, un permis de conduire toutes catégories, une moto », ce projet vise à contribuer à lutter contre le chômage des jeunes en leur offrant une possibilité d'insertion socioprofessionnelle à travers le transport de personnes à motos ou de marchandises à moto-remorques. Des facilités de remboursement du prix des engins leur sont offertes.

L'usage de motos et de motos-remorques pour le transport marchand en Côte d'Ivoire est apparu dans les zones contrôlées par la rébellion dans les années 2020 à 2011. Aujourd'hui, cette activité a gagné de nombreuses villes dont la capitale économique Abidjan.

LIRE AUSSI: Lycée moderne de Niablé : plaidoyer pour la construction d'un nouveau bâtiment

Le ministère de l'Artisanat qui souhaite profiter du projet pour assainir et organiser ce nouveau type d'activités offre les engins avec toutes les pièces administratives requises, à savoir  la carte crise, la vignette, l'assurance, etc. ainsi que des tenues de travail.

Written by Léo Gustave

Côte d’Ivoire : recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap pour 2021

avion

Des experts critiquent la gestion américaine du COVID-19 à l’heure où Trump quitte ses fonctions – Actualités 21/01/2021