Municipales 2023: Jacques Ehouo, « faire du Plateau une « smart city »

Le candidat du PDCI aux municipales, Jacques Gabriel Ehouo, a exprimé le 26 août 2023 lors du lancement de sa campagne, le vœu de transformer le Plateau en une « smart city ».

« Notre ambition est de faire du Plateau une « smart city », la première de l'Afrique de l'Ouest. Dans « smart », le ‘S' représente la sécurité, car nous souhaitons renforcer la sécurité du Plateau en mettant en place une véritable police de proximité et en mobilisant les jeunes pour renforcer les effectifs policiers de la commune », a expliqué M. Ehouo.

Il a, par ailleurs, détaillé sa vision à travers l'acronyme SMART, avec le « M » pour mobilité, visant à résoudre les problèmes de stationnement et à réduire le nombre de véhicules en introduisant des solutions de mobilité alternatives. Le « A » correspond à l'aménagement, le « R » à la rénovation écologique, et le « T » à la transformation et à la digitalisation.

LIRE AUSSI: Smart Africa Digital Academy (SADA): des Ivoiriens formés en « Big Data » et en « Cybersécurité »

envisage la réhabilitation de tous les trottoirs du Plateau, la création d'espaces tels que des galeries marchandes et des restaurants, ainsi que l'introduction de bus avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui desserviront la commune. Il a aussi évoqué un projet baptisé « Platan », une fusion entre les termes « Plateau » et « Manhattan », visant à insuffler une nouvelle dynamique urbaine.

Written by Mohammed Ouattara

Elections locales 2023 : des affiches de campagne détruites à Bongouanou

Pour Koumassi, Cissé Bacongo veut « pousser le bouchon encore plus haut »