Municipales et régionales 2023 : Cissé Bacongo dans le Worodougou, « On n’a pas droit à l’erreur »

Les candidats du RHDP aux élections municipales et régionales du 2 septembre 2023 dans le Worodougou ont été présentés le 21 mai 2023, par Cissé Bacongo.

« Tous ceux qui ont été choisis, il faut faire acte d'humilité. (…) Il faut tendre la main à ceux qui n'ont pas été choisis. La meilleure manière est de les intégrer dans les équipes, que les listes soient inclusives, qu'elles comportent tout le monde », a déclaré qui a souhaité que le genre soit également pris en compte avec ‘'au moins 30% de femmes''.

Faisant savoir que tout choix comporte certes une part d'arbitraire, les cadres et autres militants doivent cependant conjuguer leurs efforts pour défendre les intérêts du parti.

« On n'a pas droit à l'erreur. Nous devons être soudés. Nous devons taire nos querelles (…) et aller en rangs serrés », a-t-il ajouté, arguant qu'en ligne de mire, une probable alliance entre les deux grands partis de l'opposition que sont le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et le Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPACI) va donner certainement du fil à retordre au .

LIRE AUSSI : Serge Bilé dénonce l'exclusion de Laurent Gbagbo de la liste électorale en Côte d'Ivoire

Aussi, a-t-il expliqué que les choix des candidats qui font partie d »'une famille » ont été opérés à l'issue d'un processus innovant de sélection qui a débuté par un tri au premier niveau au sein d'une commission régionale, puis à la commission centrale qui a fait des propositions au présidium qui a validé la liste définitive.

Après la publication de la liste des candidats à la présidence du Conseil régional et à la tête des huit mairies de la région du , des cadres du RHDP, par le canal de leurs soutiens sur les réseaux sociaux, marqueraient leur désaccord pour le choix porté par la direction sur certaines personnalités, dans certaines localités. Ce qui crée des tensions dans la zone depuis quelque moment.

LIRE AUSSI : Liste électorale 2023: le PPA-CI dénonce et se retire de la salle de cérémonie de la CEI

Dans le Worodougou, les couleurs du RHDP au conseil régional seront défendues par le ministre . Les mairies, elles, seront respectivement l'affaire de Dr M'Bahia Bamba Maférima Fouetay, à Séguéla, de Diomandé Inza, à Dualla, de Traoré Karamoko, à Massala, de Salimata Diomandé, à Djibrosso, de Yaya Méité, à Kani, de Traoré Moussa Koudougou, à Morondo, de Méité Zoumana, à Sifié, et de Bouaké Bamba, à Worofla.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales et régionales 2023: le PPA-CI présente ses candidats de San Pedro

Gbagbo ne pourra pas voter en septembre