« Municipales et régionales 2023: un décourage électoral controversé et scandaleux ? » le PPA-CI sort ses preuves

Décourage électoral. Le PPA-CI organisera le 11 mai 2023 le dix-septième numéro de sa Tribune, qui sera animé par son porte-parole, Justin Katinan Koné.

Cette Tribune sera l'occasion pour le parti de clarifier sa position officielle sur deux sujets d'actualité socio-politique ivoirienne : les élections municipales et régionales de 2023 et la question du foncier rural.

Concernant les élections municipales et régionales, le donnera sa vision sur les enjeux de ces scrutins, notamment les prévisions d'instabilité qui risquent de se produire. Le parti présentera également sa stratégie pour contrer les manœuvres des concurrents, particulièrement des partis d'opposition, qui cherchent à saper la stabilité du pays.

LIRE AUSSI : Qui est Chantal Nanaba Camara, la nouvelle Présidente du Conseil Constitutionnel de Côte d'Ivoire ? : CV et bio

Le deuxième sujet abordé sera la question du foncier rural en Côte d'Ivoire. Le PPA-CI évoquera les conflits liés à la propriété foncière qui ont eu lieu ces derniers temps et proposera des solutions pour y remédier. Le parti se penchera sur les terres abandonnées, les réformes législatives nécessaires pour réguler le marché foncier et les actions concrètes à mettre en place pour éviter la spéculation foncière.

LIRE AUSSI : Chantal Nanaba Camara présidente du Conseil Constitutionnel : Quelles implications pour les prochaines élections en Côte d'Ivoire ?

Cette Tribune du PPA-CI, à laquelle la presse nationale et internationale est invitée, devrait permettre d'apporter des éclaircissements sur les positions de ce parti politique sur ces deux sujets sensibles.

Written by Mohammed Ouattara

SILA 2023: Simone Gbagbo honore la production littéraire

L’Agora d’Abobo livré le 12 mai 2023