Municipales et régionales ivoiriennes 2023 : les téléphones portables interdits aux électeurs dans les bureaux de vote

Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire
Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

La CEI a annoncé le 17 août 2023 que l'usage des téléphones portables sera interdit aux électeurs dans les bureaux de vote lors des élections municipales et régionales ivoiriennes de 2023.

« Les électeurs ne sont pas autorisés à avoir des téléphones portables dans les bureaux de vote », a déclaré Coulibaly-Kuibiert lors d'une rencontre avec les partis politiques et les candidats.

Les représentants des candidats et les membres des bureaux de vote pourront eux conserver leurs téléphones portables, mais ils ne pourront pas les utiliser pendant les opérations de vote.

La a également annoncé qu'elle allait déployer un réseau de 10 000 observateurs pour surveiller les élections. Ces observateurs seront chargés de s'assurer que les opérations de vote se déroulent de manière transparente et régulière.

LIRE AUSSI: Régionales et Municipales ivoiriennes 2023: Ouattara appelle à des élections apaisées

Les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023 seront cruciales pour l'avenir de la Côte d'Ivoire. Les résultats de ces élections détermineront qui va diriger les villes et les régions du pays pour les cinq prochaines années.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 18 août 2023 : revue de la presse ivoirienne: Maire de Yopougon, Bictogo sur le terrain

Municipales et régionales ivoiriennes de 2023: campagne électorale du 25 août au 30 août