Régionales et Municipales ivoiriennes 2023: Ouattara appelle à des élections apaisées

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Alassane Ouattara a appelé le 6 août 2023, dans le cadre des régionales et municipales du 2 septembre, à des élections apaisées.

« Comme vous le savez chers compatriotes, le 02 septembre prochain, les ivoiriens seront appelés aux urnes pour renouveler les élus locaux que sont les conseillers régionaux et municipaux. (…). Je souhaite que toutes ces élections se déroulent dans un climat de paix et de fraternité », a exprimé le président Ouattara, lors de son discours à la nation, à l'occasion de la fête de l'indépendance.

Pour le chef de l'Etat, il est important pour la Côte d'Ivoire de maintenir ce climat de paix et de sécurité, pour poursuivre la dynamique de développement socioéconomique sur laquelle elle est engagée.

LIRE AUSSI: Régionales et municipales 2023 dans le haut Sassandra: Gouali Dodo du RHDP, « nous voulons une campagne apaisée »

« J'en appelle donc au sens de responsabilités de tous les candidats des partis politiques et de l'ensemble de nos compatriotes », a-t-il insisté, soulignant que »la paix, la sécurité constituent les atouts les plus importants pour la stabilité » de la Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Le Nigeria ferme sa frontière avec le Niger

Nouveau Sommet de la CEDEAO sur la situation politique au Niger