N’Douci : les populations instruites sur le civisme et la citoyenneté

Les populations de N’Douci ont été instruites sur les notions de civisme et de citoyenneté, le mardi 5 janvier 2021.

La conférence tenue à la salle des réunions de la mairie de ladite localité a été animée par le directeur du civisme et la citoyenneté au secrétariat d’Etat chargé du service civique, Georgette Bouanh Kouassi,  sur le thème du “civisme et la citoyenneté”.

Mme Kouassi a expliqué que si le civisme est surtout fondé sur le comportement vis-à-vis des autres et plus encore le respect des règles, des autorités mais également de la chose publique, la citoyenneté,  quant à elle, désigne le rapport juridique qui lie un individu à un État.

En  initiant cette activité, l’autorité sous-préfectorale entend accompagner la coordination des associations de jeunesse engagée sur le chemin de la cohésion sociale dans sa circonscription administrative.

LIRE AUSSI :Le recours à des cartons pour la mise en observation des parturientes à la maternité d’un CSR de Niakara – Actualité ivoirienne 06/01/2021

La conférence sera suivie ce mercredi 06 janvier, d’une grande opération de salubrité publique pour marquer l’engagement civique des jeunes.

Written by Romuald Kwame

Législatives 2021 : Kader Diarrassouba, « on monte on descend à Ferké, Téné Birahima ne pourra pas battre Soro »

avion

Des chercheurs chinois réfutent les mensonges sur les droits de l’homme au Xinjiang – Actualités 06/01/2021