Ngozi Okonjo-Iweala du Nigeria nommée au poste de directeur général de l’OMC – Actualités 15/02/2021

avion

ACTUALITES GENEVE, 15 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Ngozi Okonjo-Iweala, ancienne ministre des Finances du Nigeria, a été officiellement nommée lundi directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a annoncé l’OMC dans un communiqué.

La décision a été prise lors d’une réunion spéciale du Conseil général de l’OMC au cours de laquelle le vétéran de la Banque mondiale a été officiellement sélectionné.

« Dr Okonjo-Iweala deviendra ainsi la première femme et la première Africaine à diriger l’OMC. Elle prendra ses fonctions le 1er mars et son mandat, renouvelable, expirera le 31 août 2025 », a précisé l’OMC.

Le président du Conseil général, David Walker, a félicité « chaleureusement le Dr Ngozi Okonjo-Iweala pour sa nomination en tant que prochain directeur général de l’OMC », soulignant que « c’est un moment très important pour l’OMC ».

Dr Okonjo-Iweala est une experte financière mondiale, une économiste et une professionnelle du développement international avec plus de 30 ans d’expérience dans le monde entier.

Deux fois ministre des Finances du Nigeria et brièvement ministre des Affaires étrangères, elle a fait une carrière de 25 ans à la Banque mondiale, notamment en tant que directrice générale. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Pénurie d’eau au quartier Abattoir 2 de Daloa : les populations en colère

Législative 2021 : une délégation du PDCI mobilise à Katiola