Niakara : des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village

Les chefs de village des 11 localités du secteur Sud de la sous-préfecture de Niakara ont reçu individuellement un poste téléviseur.

Ces équipements, assortis d'un mois d'abonnement, ont été remis aux bénéficiaires par le --, Josiane Ouroh Zobo, au nom des cadres et élus de .

Il s'agit des chefs de village de Sinkaha, Lakokaha, Pêkaha, Kafiné et Folofonkaha ainsi qu'à ceux de Petionara, Sérigbokaha, , Timorokaha, Kiohan et , village hôte de la rencontre politique des cadres et élus du RHDP en campagne de mobilisation des populations locales pour la victoire du candidat .

“Ce don permettra aux récipiendaires et à leurs administrés, non seulement de suivre le bulletin journalier d'informations à la télévision, mais aussi de suivre en direct la proclamation des du 31 octobre 2020”, a soutenu Mme Ouroh Zobo, qui a invité les enseignants des villages bénéficiaires à accompagner les écoliers de ces localités dans le suivi des émissions éducatives.

LIRE AUSSI: Les MAE chinois et malien échangent leurs félicitations à l'occasion du 60e anniversaire des liens diplomatiques – Actualités 25/10/2020

La formation pour un changement de comportement, l'information et le divertissement dans les bourgades demeurent les objectifs assignés à ces dons.

LIRE AUSSI: Korhogo : des jeunes sensibilisent pour des élections apaisées à Napié

Le directeur de cabinet du ministère de l'Economie numérique et de la Poste, Dr Séverin Guibessongui N'datien, député élu de la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha, a, quant à lui, offert une enveloppe en numéraire estimée à plus d'un million de francs CFA.

Written by Léo Gustave

« Alassane Ouattara se sent blessé, insulté, son aura au plan international et même national déconstruite »

Couvre-feu à M’Bahiakro : reprise des activités économiques