Niakara : une direction départementale de l’éducation nationale souhaitée

Le maire de la commune de Niakara a plaidé auprès de l'Honorable Abdoulaye Kouyaté pour la création d'une représentation départementale.

“Nous souhaitons que vous soyez notre porte-parole auprès de la Ministre Kandia Camara pour l'érection du département de en DDEN (Direction départementale de l'éducation nationale) “, a-t-il déclaré, s'adressant au secrétaire général de la commission nationale de l'UNESCO, Pr N'golo Abdou Soro, représentant du parrain de la cérémonie.

Il s'exprimait, vendredi 05 février 2021, lors de la 3ème édition de la Journée du livre et de la lecture célébrée dans la ville, une initiative du chef de la circonscription pédagogique du primaire, Claude Akpess Gnagne.

En effet, le département de Niakara compte, à ce jour, 16 établissements scolaires du secondaire dont six collèges publics (le collège de Arikokaha étant en cours d'ouverture) , huit collèges privés (Pangalakaha, Tafiré, Kanawolo , Tortiya et Niakara)  et deux lycées (Niakara et Tafiré) avec environ 200 écoles, maternelles et primaires confondues, réparties sur deux inspections de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP), à savoir Niakara et Tafiré.

LIRE AUSSI: Deux centres de santé de Tortiya équipés en matériel médical – Actualité ivoirienne 11/02/2021

M. Soro a promis de transmettre cette doléance aux autorités compétentes, suscitant ainsi la satisfaction et la clameur des populations venues des environs de la ville de Niakara pour participer à cette cérémonie dédiée au livre et à la lecture.

Written by Léo Gustave

Législatives à Ouragahio : le député Abel Djohoré, présente le candidat de son parti

Tortiya : deux centres de santé équipés en matériel médical