Nigeria : des combattants présumés de Boko Haram tuent 81 personnes dans une attaque (responsable) – Actualités 10/06/2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Au moins 81 personnes ont été tuées et sept autres enlevées quand des combattants présumés de ont attaqué un village de l'Etat nigérian de (nord-est), a déclaré mercredi un responsable.

Le gouverneur de l'Etat, Babagana Zulum, a déclaré à Xinhua que 13 autres personnes ont été blessées par les hommes armés qui ont pris d'assaut mardi le village de Faduma Koloram, dans la zone de gouvernement local de .

Le chef du village fait partie des personnes enlevées par les assaillants, qui ont perpétré leur attaque à , selon M. Zulum.

L'attaque armée de mardi était la troisième contre ce village en moins d'un mois, a souligné le gouverneur, qui a dirigé les responsables de l'Etat sur les lieux pour évaluer les dommages causés par les combattants présumés de Boko Haram.

De nombreuses maisons ont été rasées et des centaines de têtes de bétail ont été dérobées par les combattants.

M. Zulum a affirmé que le gouvernement continuerait de soutenir les forces de sécurité afin de garantir la sécurité des habitants et de leurs propriétés.

Des sources locales ont indiqué à Xinhua que les hommes armés avaient accusé les villageois de partager des informations avec les forces de l'ordre sur le groupe Boko Haram à Borno.

Depuis 2009, Boko Haram tente d'établir un Etat islamiste dans le nord-est du Nigeria et étend ses attaques aux pays du bassin du , dont le Nigeria, , le , le et le . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Une foudre déclenche un incendie sur des installations électriques à Dabakala – Actualité ivoirienne 10/06/2020

Affaire trafic de drogue : le révérend Makosso parle d’Hamed Bakayoko (suivez la vidéo)