Noces de diamant : Le couple Bédié célèbre ses 60 ans de mariage

Noces de diamant pour le couple Bédié qui a célébré ses 60 ans de mariage
Noces de diamant pour le couple Bédié qui a célébré ses 60 ans de mariage

Le couple Bédié a célébré, ce jeudi jeudi 17 mai 2018, à la chapelle de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (), une messe d’actions de grâces, à l’occasion de ses 60 ans de mariage, équivalent des noces de diamant. Bédié 60 ans mariage.

Le curé de l’Eglise Saint Jean de Cocody, le père et le collège des prêtres ont prié pour Henri et couple. Ils ont demandé à Dieu de les protéger le plus longtemps possible et de les aider à renforcer ce lien de mariage qui les unit depuis 1958.

A lire aussi. Mariage à scandale de Toumodi : Voici l’interview-vérité du marié (acte 2)

De la première dame , au vice-président , en passant par le président du sénat, , de hautes personnalités étaient présentes à cette célébration. A 18 h, est arrivé le couple Bédié superbement habillé, sous les applaudissements nourris des invités et sous le feu des projecteurs des caméras et photos.

Le couple Bédié a célébré ses 60 ans de mariage
Le couple Bédié a célébré ses 60 ans de mariage

Dans son sermon, suite à l’évangile selon Saint Mathieu, le père Hyppolite Agnigori revient sur l’importance de l’amour. « L’amour rend service, l’amour supporte tout, l’amour sait tout, l’amour ne passera jamais », a répété l’homme de Dieu. Et de féliciter à nouveau le couple Bédié qui fête ses noces de diamant.

« Nous sommes nombreux à vous envier. Vous êtes un exemple pour votre famille, pour notre société. Vous avez, pendant ces 60 ans, rencontré des difficultés mais vous les avez surmontées. Et après 60 ans de mariage, vous êtes restés toujours amoureux.(…) Henri Aimé a aimé et aujourd’hui il en rit. Je vous souhaite une santé de diamant. Que ce que Dieu a uni, personne ne le sépare », a prié le père Hyppolite Agnigori.

Les Bédié 60 ans mariage et noces de diamant

Le curé de la paroisse Saint Jean de Cocody  a poursuivi pour exhorter les jeunes couples à suivre l’exemple du couple Bédié : apprendre à être fidèle, à vivre l’amour entre homme et femme et non entre homme-homme ou femme-femme. Après les bénédictions, les prières et les conseils, l’homme de Dieu est passé à une autre étape de la cérémonie. A savoir, le consentement du couple.

« Bénis sois tu Seigneur de ton amour. J’ai reçu Koizan Bomo Henriette comme épouse », a répété le président Bédié. Son épouse également de répéter à sa suite « Bénis sois tu Seigneur de ton amour. J’ai reçu comme époux ». Après quoi, le couple longuement applaudi a demandé à Dieu de le bénir. « Bénis sois-tu Seigneur qui a été avec nous dans le bonheur comme dans l’adversité. Nous te prions de nous aider encore. Garde-nous dans l’amour mutuel. Que nous soyons des témoins fidèles de l’alliance que tu as conclue avec l’humanité par Jésus notre Seigneur, Amen », ont répété encore  M. et Mme Bédié qui, dans le silence, se sont passé les alliances.

Noces de diamant pour le couple Bédié qui a célébré ses 60 ans de mariage
Noces de diamant pour le couple Bédié qui a célébré ses 60 ans de mariage

En leurs noms, Rogez Koizan, frère d’Henriette et ami de Bédié, a dit merci à tous les invités et à Dieu particulièrement. Le père , président de l’UCAO a, à son tour, félicité le couple Bédié pour la longévité de son mariage.

Le père Hyppolite Agnigori, après avoir fait de même, a offert un présent au couple. M. et Mme Bédié, pour finir,  ont  remercié la Sainte Vierge Marie pour la protection qu’elle continue de leur offrir. La suite de l’anniversaire s’est poursuivie à Cocody Deux-Plateaux où un cocktail a été offert.

Elvire Ahonon

Affaire Fatima Sibé : Quand un mariage parrainé par le couple présidentiel enflamme les réseaux sociaux