Affaire Fatima Sibé, journaliste sportive à la RTI ou quand un mariage parrainé par le couple présidentiel enflamme les réseaux sociaux. Retour sur un « goumin » (dépit amoureux en langage ivoirien) qui a suscité des commentaires mitigés.
Un post sur sa page Facebook, suivie par plus de 45 000 fans et le buzz est créé. « Ton fils ne méritais (sic) pas un père aussi con ». C'est ainsi que s'est emportée la journaliste. Au même moment, dans une salle de la mairie de Cocody, son compagnon passait la bague au doigt de sa rivale.
A lire aussi. Angré les Arcades : Voici le couple tué par le chauffard ivre qui a pris la fuite
Nous sommes le samedi 28 avril 2018. Abdoul Meité, commissaire de police au Port autonome d'Abidjan (PAA) et Fatim Diomandé, se disent « oui ». Fatim est la fille du Général Vagondo Diomandé. Ce dernier est le chef d'état-major particulier du président de la République.
« L'entourage de l'homme estime que la journaliste était bien informée de cette situation et du développement qui a suivi. Cette dernière laisse croire le contraire »
La présence du couple présidentiel à la réception s'explique par ce fait. Très vite, le post de Fatima Sibé est partagé par les internautes. Et comme il fallait s'y attendre, les commentaires de soutien ou de désapprobation se multiplient. Si l'affaire fait autant de bruits, c'est parce qu'il s'agit évidemment d'une journaliste. Mais pas seulement. Ce genre d'histoires devient commune en Côte d'Ivoire.
Affaire Fatima Sibé : un « goumin » ivoirien
En effet, le scénario est connu. Deux personnes entretiennent une relation amoureuse depuis trois ans. Ensuite, de cette relation naît un petit garçon. Enfin, du jour au lendemain, l'homme décide de se marier à une autre. De fait, il entretenait déjà une relation avec cette dernière. En réalité, l'entourage de l'homme estime que la journaliste était bien informée de cette situation. De ce fait, elle n'aurait pas dû paraître étonnée du développement qui a suivi. Cependant, cette dernière laisse croire le contraire.
Une chose est certaine, c'est un « goumin » au feuilleton ivoirien, dont M. et Mme Alassane Ouattara auraient bien voulu s'en passer. Hélas, l'affaire continue de défrayer la chronique sur les réseaux sociaux.
Alvira Doriss Amoin
Investigation drame Angré les Arcades : Yeclo.com sur les traces de Diakité, le chauffard fuyard