Nomination au PPA-CI de Gbagbo : Assoa Adou nommé président du Conseil Stratégique et Politique

Assoa Adou a été nommé président du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI, nouveau parti de Gbagbo ce 25 octobre 2021.

Le lancement de cette nouvelle offre politique signe le retour au premier plan de l'ancien homme fort du pays. Arrêté en 2001, l'ancien président était accusé de crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011. Des charges pour lesquelles il a été définitivement acquitté le 30 mars dernier par la Cour pénale internationale.

Avec ce nouveau parti, entend devenir l'une des principales forces d'opposition à Alassane Ouattara, l'actuel président ivoirien. Un rôle qu'aimerait également jouer d'ici à 2025 le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de l'ex-président Henri Konan Bédié.

Ce lundi 25 octobre 2021, le Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire, le , le nouveau parti de Laurent Gbagbo s'est doté de nouvelles structures. , l'ex-secrétaire général de la frange du FPI restée fidèle à Gbagbo est nommé, président du Conseil stratégique et politique du PPA-CI.

LIRE AUSSI : Nomination au PPA-CI ce 25 octobre 2021: voici le nouveau « commando » de Gbagbo

Il est secondé plusieurs personnalités fortes du parti dont Koné Katinan, Lia Bi Douayoua, Lida Kouassi, Odette Sauyet, Marie-Odette Lorougnon, Koné Boubacar ou encore Stéphane Kipré qui ont rang de vice-président dudit Conseil. Hubert Oulaye a quant à lui été désigné par Laurent Gbagbo pour assurer les fonctions de Président Exécutif.

LIRE AUSSI: Guikahué vs Simon Doho : guerre au PDCI de Bédié est lancée

Rappelons que l'ancien président Laurent Gbagbo a été élu à la tête de sa nouvelle formation dans la nuit de samedi à dimanche, devant près de 1 600 personnes réunies au Palais des congrès de l'hôtel Ivoire d'Abidjan, la capitale du pays. Plusieurs représentants politiques d'une douzaine de pays africains étaient également présents pour le congrès de lancement du parti.

Written by Hind Talha

Nomination au PPA-CI ce 25 octobre 2021: voici le nouveau « commando » de Gbagbo

Elections au Mali: bras de fer entre la junte au pouvoir et l’ONU lancé