Non au 3ème mandat : la France félicite Mahamadou Issoufou pour le « respect de son engagement »

La France par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Le Drian, a rendu un hommage à Mahamadou Issoufou en fin mandat.

Au terme de son séjour de 24h au , a rendu un vibrant hommage à qui, arrivant en fin mandat, a respecté son engagement de ne pas se représenter pour un troisième mandat.

La future élection sera une référence pour l', a déclaré le des Affaires étrangère français dans un point de presse avec son homologue Kalla Hankouraou. « Je suis venu pour rencontrer le président Issoufou avant la fin de son mandat, ici, parce que nous avons depuis 2012 de nombreux échanges de qualité et je tenais à lui rendre hommage. »

LIRE AUSSI : Johnny Patcheko de retour en prison ? L'activiste RHDP jugé en Finlande

Jean-Yves Le Drian, qui s'est longuement entretenu avec le président Issoufou, donne son appréciation sur les futures élections de 2020 : « Elles vont avoir lieu, au moment où elles doivent avoir lieu, dans le respect de la Constitution. La qualité de l'élection au Niger sera une référence pour toute l'Afrique », nonobstant « la vigilance de la Cour constitutionnelle ».

LIRE AUSSI : Violences en Côte d'Ivoire : l'ACCD appelle à la cohésion entre les ressortissants du Centre

Le chef de la diplomatie française a également rencontré les acteurs humanitaires après le drame de Kouré et les éléments de la à LIRE LA SUITE SUR RFI

Written by Christian Binaté

avion

Niger : appui du PNUD en matériels médicaux destinés à la lutte contre le COVID-19 – Actualités 06/11/2020

avion

Un vice-Premier ministre rencontre la chef de l’exécutif de la RAS de Hong Kong – Actualités 06/11/2020