Nouvelle directive pour promouvoir la coordination maritime dans la zone de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao – Actualités 24/06/2020

Le pont Hong -Zhuhai-, dans le sud de la , le 24 octobre 2019. (Photo : Cheong Kam Ka)

, 24 juin (Xinhua) — Le ministère des Transports a publié une nouvelle directive pour promouvoir la coordination maritime dans la zone de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao.

Cette directive vise à élever le niveau de la coopération entre les différents organismes de réglementation maritime à un niveau où les ressources sont mieux partagées, où les différentes normes sont davantage reconnues mutuellement et où les organismes chargés de l'application de la loi reçoivent une plus grande assistance mutuelle.

Des efforts seront déployés pour améliorer le mécanisme de coopération maritime de la zone, pour renforcer la sécurité du trafic maritime et pour promouvoir activement le développement vert du transport maritime.

La directive appelle également à une amélioration continue des capacités de recherche et de secours d'urgence en mer, à un environnement plus propice au développement de l'industrie de la navigation et à un développement cordonné de la zone.

Les objectifs de développement pour les services maritimes à atteindre à l'horizon 2022 et 2035 ont été également définis par la directive.

Written by Yeclo avec Xinhua

Jean-Claude Djereke : « que le PDCI, le FPI, LIDER… se mettent ensemble et soutiennent un seul candidat en octobre »

L’Etat débloque 3,5 milliards de FCFA pour le bitumage de la voirie d’Adjamé-village – Actualité ivoirienne 24/06/2020