Opération de déguerpissement des artères d’Adjamé

L'opération de déguerpissement des artères de la ville d'Abidjan, notamment à Adjamé, a débuté ce vendredi 1er décembre 2023.

Cette opération, qui vise à embellir la ville et à faciliter la circulation, s'étendra sur toutes les communes d'Abidjan.

À , les forces de l'ordre ont procédé à la démolition de plusieurs constructions illégales, notamment des restaurants, des commerces et des habitations.

Cette opération a été saluée par les populations d'Adjamé, qui se plaignaient depuis longtemps de la congestion de la circulation et de l'insalubrité dans leur commune.

LIRE AUSSI: Accident de circulation sur l'autoroute du nord ce 1er décembre 2023

L'opération de libération des artères de la ville d'Abidjan est une mesure importante dans le cadre de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se déroulera en Côte d'Ivoire en janvier prochain.

LIRE AUSSI: Accident de circulation à Abidjan ce vendredi : camion citerne de 15.000 litres de gasoil se renverse à N'Dotré

Le gouvernement ivoirien souhaite que la CAN 2024 soit une réussite sur tous les plans, notamment sur le plan de l'organisation et de l'accueil des visiteurs. La libération des artères de la ville d'Abidjan est une étape importante dans la réalisation de cet objectif.

Written by Colombe Blanche

Accident de circulation sur l’autoroute du nord ce 1er décembre 2023

CAN 2023 : début de l’opération de libération des artères à Adjamé