Opération de reboisement à San-Pedro : 200 hectares lancée dans la forêt classée «les Rapides Grah»

Opération de reboisement à San-Pedro : la direction régionale a procédé au lancement de 200 hectares dans la forêt classée «les Rapides Grah».

Initiée dans le cadre de l'opération «Un jour, 5 millions d'arbres», cette activité s'inscrit dans le plan de reboisement du ministère des Eaux et Forêts visant le planting de 3500 hectares d'arbres par an.

La directrice régionale, le Cdt Akomian Sébastienne, a indiqué que dans cette forêt classée des Rapides Grah sud, une superficie de 150 hectares sera reboisée avec 21.000 plants.

Dans la région de San-Pedro, a-t-elle souligné, 141.700 arbres ont été déjà plantés sur une superficie de plus de 250 hectares depuis 2018, essentiellement en forêts classées. Les essences sélectionnées pour l'opération sont notamment, le Fraké, le Framiré, l'Acajou, le Bété, le Mérina et le .

LIRE AUSSI: Revue de la presse marocaine du 21 juillet 2020

Le secrétaire général de préfecture, , a félicité la directrice  régionale des Eaux et Forêts et son équipe et remercié tous les partenaires qui contribuent à la reconstitution du couvert forestier ivoirien.

LIRE AUSSI: L'OMS avertit : « le COVID-19 aggravera la faim et la malnutrition en Afrique »

De 16 millions d'hectares au début des années 60, le couvert forestier ivoirien représente aujourd'hui moins de trois millions d'hectares. Face à cette situation alarmante, le gouvernement a élaboré et adopté au conseil des ministres du 23 mai 2018, une Politique de préservation, de réhabilitation et d'extension de forêts (PPREF) qui vise à reconstituer trois millions d'hectares de forêts et à porter à 20% le taux de nationale à l'horizon 2030.

Written by Romuald Kwame

avion

Chine : de fortes pluies affectent plus de huit millions de personnes dans l’Anhui (est) – Actualités 26/07/2020

Ce qui fait peur au parti au pouvoir RHDP (VIDÉO)